19 mai – festival international du théâtre nouveau FITN – Arad
22 mai – festival TESZT – Timisoara
Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019
Avec Têtes d’Affiche, Bouba Landrille Tchouda nous fait partager sa réflexion sur nos comportements individualistes. Des corps qui se croisent sans même ce voir. Négation de soi, inexistence de l’autre, jusqu’à ce qu’une route en croise une autre, jusqu’à ce qu’un corps en accepte un autre.
On assiste alors à la naissance d’une communauté qui se forme à la façon d’une fugue de Bach : une superposition de lignes mélodiques, les mélodies étant ici remplacées par des corps. Un récit sans parole, simplement au travers d’une écriture chorégraphique et scénographique pointue, subtile, cadencée.
La Saison France-Roumanie 2019 est organisée et mise en œuvre :
Pour la Roumanie : par le ministère des Affaires étrangères, le Secrétariat général du Gouvernement, le ministère de la Culture et de l’Identité nationale, le ministère de la Défense, le ministère du Tourisme, le ministère de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de l’Education, le ministère de l’Economie, l’Ambassade de Roumanie en France et l’Institut culturel roumain.
Commissaire général : Andrei Tarnea
Pour la France : par l’Institut français avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de l’Education nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de la Transition écologique et solidaire, du ministère des Sports, de l’Ambassade de France en Roumanie, du réseau des établissements de l’Institut français de Roumanie et des Alliances françaises.
Commissaire général : Jean-Jacques Garnier.
coproduction château rouge – annemasse / ccn de créteil et du val-de-marne / cie käfig / ccn ballet de lorraine